Répondre à la violence contre l’action humanitaire au niveau politique

En se concentrant sur les séquelles d’incidents graves contre l’action humanitaire, cette boîte à outils cherche à fournir une gamme d’options et de conseils concernant partager des informations, dénoncer et lutter contre l’impunité en réponse aux attaques.
 

 

Le but de cette boîte à outils est de fournir des conseils et un appui aux acteurs humanitaires pour faire face à la violence contre l’action humanitaire, afin de promouvoir un environnement plus protecteur pour la mise à disposition d’aide humanitaire aux civils. L’objectif est de compléter et de renforcer les réponses opérationnelles et de sécurité aux actes de violence dirigés contre la mission humanitaire ou le personnel, les installations, les biens et les activités des organisations humanitaires afin de nuire aux civils.

 

En se concentrant sur les séquelles d’incidents graves contre l’action humanitaire, cette boîte à outils cherche à fournir une gamme d’options et de conseils concernant partager des informations, dénoncer et lutter contre l’impunité en réponse aux attaques. La boîte à outils contient des ressources et des modèles pour aider les directeurs de pays; les directeurs régionaux et les bureaux; les responsables de la sécurité; les agents de communication; ainsi que le personnel de plaidoyer, politique et juridique – au niveau mondial et sur le terrain – pour prendre des décisions informées sur la question de savoir si et comment partager des informations, dénoncer et lutter contre l’impunité dans les cas de violence contre l’action humanitaire.

 
 

About this document

Section: Techniques

Thematic Area: Plaidoyer Réponse à l'urgence

Location: Global

Type: Boîte à outils

Tags: Gestion de la sécurité

Language: Anglais

Key Information

 

Want to learn more about this?