Pour un climat contre la faim: Surmonter les conséquences du changement climatique sur la sécurité nutritionnelle, les besoins humanitaires et le développement

Ce rapport décrit l’analyse réalisée par Action contre la Faim des impacts du changement climatique sur la sécurité nutritionnelle et les vies humaines, y compris les déplacements forcés et le système humanitaire actuel, ainsi que les recommandations d’Action contre la Faim de changement de politique.
 
 

Le XXIème siècle a été marqué par 16 des 17 années les plus chaudes jamais enregistrées, ce qui a entraîné des besoins humanitaires sans précédent en raison de crises climatiques telles que la sécheresse, les ouragans et les inondations. La communauté humanitaire ne parvient pas à répondre à ces besoins, principalement en raison du manque de financement et d’accès.

 

Le changement climatique et la sécurité nutritionnelle sont interdépendants. Selon plusieurs études, le changement climatique pourrait augmenter le retard de croissance de 62% en 2050 et entraîner 25,2 millions d’enfants supplémentaires sous-alimentés. Ce rapport décrit l’analyse réalisée par Action contre la Faim des impacts du changement climatique sur la sécurité nutritionnelle et les vies humaines, y compris les déplacements forcés et le système humanitaire actuel, ainsi que les recommandations d’Action contre la Faim de changement de politique pour atténuer les conséquences du changement climatique dans ces régions.

Key Information

 

Year Published: 2017
Want to learn more about this?