De l’investissement à l’impact: respecter l’engagement de 50 millions de dollars du DFID en matière de nutrition

Este artículo analiza los programas del DFID relevantes para la nutrición desde abril de 2015, en comparación con la nueva metodología del DFID con matices de alcance de intensidad alta, media y baja, para evaluar el potencial de estos programas y ofrecer así el mayor impacto nutricional posible, cumpliendo de ese modo con el compromiso de 2015.
 
 

Le gouvernement du Royaume-Uni a été depuis longtemps reconnu comme un chef de file en matière de réduction de la malnutrition dans les pays les plus pauvres du monde. En 2015, le gouvernement conservateur s’est engagé à «améliorer la nutrition d’au moins 50 millions de personnes qui autrement connaîtraient la faim» d’ici à 2020. Il s’agissait d’une avancée significative dans l’ambition du Royaume-Uni de lutter contre la malnutrition depuis son engagement de 2011-2015 à « atteindre 20 millions de bénéficiaires par des interventions nutritionnelles ». Malgré un changement de leadership dans le gouvernement conservateur en 2016 et des élections générales en juin 2017, le DFID reste déterminé à respecter son engagement de 50 millions.

 

Ce document analyse les programmes du DFID relatifs à la nutrition depuis avril 2015, en comparaison avec sa nouvelle méthodologie nuancée en fonction d’atteinte d’intensité élevée, moyenne et faible, afin d’évaluer le potentiel de ces programmes à créer le plus grand impact possible sur la nutrition, respectant ainsi l’engagement pris en 2015.

 
 

About this document

Section: Techniques

Thematic Area: Nutrition et santé Plaidoyer

Location: Global

Type: Rapport

Language: Anglais

Key Information

 

Year Published: 2017
Want to learn more about this?