Qu’est-ce qui fait une bonne strategie?

La plupart des stratégies échouent car elles ne déterminent pas les priorités et laissent les personnes désorientées.
1. Les bonnes stratégies comprennent que:
- Nous sommes des êtres finis avec une connaissance limitée et des volontés indépendantes. Ce n’est pas quelque chose de mauvais, mais cela provoque une dilution. Une stratégie doit être ciblée.
- Notre environnement est imprévisible et incertain, ce qui signifie que nous ne pouvons pas essayer de planifier trop loin en avant. Bien sûr, nous devons essayer d’envisager l’avenir et de créer un cadre pour tout rassembler, mais nous devons être réalistes.
2. Une stratégie a besoin d’une direction claire. Il s’agit d’essayer de trouver le point optimal entre ce que nous devrions faire et ce que nous pouvons faire; c’est-à-dire nos objectifs par rapport à nos opportunités, et par rapport à nos capacités.
3. Elles doivent avoir un objectif clair.
4. Et cet objectif doit pouvoir se répercuter dans l’ensemble de l’organisation et se traduire en différentes tâches et activités.
5. Une stratégie doit correspondre à la structure organisationnelle existante, en tenant compte d’un certain nombre de questions:
- Pouvons-nous identifier des entités organisationnelles pouvant être responsables de son exécution?
- Avons-nous un leadership approprié et compétent?
- Y a-t’il suffisamment de hiérarchie (mais pas trop!)?
En dernier lieu, lors de la définition d’une stratégie, nous nous posons trois questions:
- Où avons nous été?
- Où allons-nous?
- Comment allons nous arriver là-bas?
Qu’est-ce que tu en penses? Y a-t-il autre chose que nous devons considérer pour élaborer une bonne stratégie? Partage avec nous tes commentaires ci-dessous!
Key Information