Plaider pour le changement – renforcer l’autonomie des femmes à Gaza

Résultats d’un programme sur la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance comprenant des activités génératrices de revenus pour renforcer l’autonomie des femmes à Gaza
 
 

Cet article souligne le pouvoir de lier les activités de plaidoyer aux données recollectées lors de la exécution des programmes, quel que soit leur taille.

 

Action contre la Faim œuvre dans le territoire palestinien occupé depuis 2002 dans le but de réduire les vulnérabilités et de répondre aux besoins humanitaires, tout en protégeant et en renforçant la résilience des communautés palestiniennes. En matière de sécurité alimentaire et de moyens de subsistance, nos projets visent à fournir des sources de revenus viables et durables et des opportunités de moyens de subsistance.

 

Dans la bande de Gaza, nos projets de sécurité alimentaire et de moyens de subsistance atteignent les communautés les plus vulnérables au moyen d’interventions d’aide financière, de la réhabilitation des actifs agricoles, de la fourniture d’intrants agricoles et de la formation à la gestion. Une décennie sous le blocus israélien et trois guerres à grande échelle ont profondément affecté la vie et la résilience de deux millions de Gazaouites, et certains groupes, tels que les femmes chefs de famille, sont connus pour être particulièrement vulnérables. Les évaluations des besoins ont souligné à plusieurs réprises l’accès limité des femmes aux ressources et aux marchés. Cela accroît leur vulnérabilité à la pauvreté, à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition, qui a encore été exacerbée par le conflit de 2014.

 
 

About this document

Section: Apprentissage

Thematic Area: Genre Plaidoyer Sécurité alimentaire et les moyens de subsistance

Location: Occupied Palestinian Territory

Type: Article

Language: Anglais

Key Information

 



Author: Elena Olymbia A. Dikomitis

Year Published: 2017
Want to learn more about this?