Dépenses dans la chaîne d’approvisionnement et opportunités dans le contexte humanitaire d’investir dans la préparation

Cet article présente le message clé selon lequel la chaîne d’approvisionnement dispose d’un potentiel considérable pour rendre l’aide plus efficace et efficiente.
 
 

Nous sommes actuellement confrontés à un certain nombre de défis complexes dans notre secteur, qui ont été exacerbés par le déficit en augmentation du financement pour la mise en œuvre des programmes humanitaires. À l’échelle mondiale, 40% des appels coordonnés par les Nations Unies restent non couverts. Afin de résoudre ce problème, la communauté humanitaire internationale s’est réunie en mai 2016 lors du Sommet Humanitaire Mondial d’Istanbul, où un nouvel «Agenda pour l’humanité» a été partagé dans le but de fournir «une aide meilleure, plus sûre et plus efficace».

Un élément clé de cette recherche consiste à trouver des approches d’investissement opérationnelles efficientes (en termes de coûts) et efficaces (en termes de temps) pour la programmation humanitaire. En préparation du Sommet Humanitaire Mondial, le Global Logistics Cluster avec l’Université Kuehne Logistics, HELP Logistics et un certain nombre d’ONG, y compris Action contre la Faim, ont publié le document intitulé «Livrer dans un monde en mouvement» (Delivering in a Moving World). Ce document mettait l’accent sur l’importance de la logistique et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement pour des opérations humanitaires efficaces et efficientes, examinait les défis actuels et fournissait des recommandations pour les surmonter.

 
 

About this document

Section: Apprentissage

Thematic Area: Logistiques Réponse à l'urgence

Location: Global

Type: Article

Key Information

 

Year Published: 2017
Want to learn more about this?